Découvrez la fabrication de nos chaussons cuir souple

Nous suivre sur Facebook

Découvrez la fabrication de nos chaussons cuir souple

Découvrez la fabrication de nos chaussons cuir souple

Une petite révolution dans le monde du chausson :

Dans un monde où l’offre est à la standardisation et où la majorité des chaussons produits proviennent d’Asie et sont fabriqués en masse à bas coût, sans respecter la moindre norme sociale et environnementale, nous avons fait le choix d’une fabrication européenne éthique et artisanale. Nous vous proposons de découvrir nos secrets de fabrication, une petite visite d’atelier s’impose !

Chaussons dessinés en France :

C’est ici, en Normandie, que l’histoire de chaque soulier débute. Jamais à cours de bonnes idées chez melimelobio, Mickaël réfléchit en permanence à la future collection. Toujours plus créatif, il dessine de nouveaux motifs fun, rigolos, chics, colorés à chaque saison. Notre source d’inspiration : nos filles, la nature, les balades, la mode, le design, nos clients, nos amis… Chaque modèle représente des dizaines de griffonnages, patrons, prototypes avant validation. Il aime la précision et la perfection.

Les matières premières :

Le choix du cuir fait l’objet d’une attention toute particulière, il doit être à la fois souple, résistant et sain. Tous nos chaussons sont en cuir vachette, plus cher mais aussi beaucoup plus résistant que le cuir de mouton souvent utilisé. La semelles est aussi en cuir vachette mais suédé pour plus d'adhérence. Le cuir provient d’une tannerie située au nord de l'Italie répondant aux normes européennes les plus strictes. Ce cuir est eco-friendly, sans métaux lourds, chrome, plomb, sans formaldéhydes ni pesticides. Le cuir est testé par un laboratoire indépendant et certifié EN71-3.

La découpe du cuir :

Chaque petite pièce est découpée dans la plus belle partie de la peau, en prenant soin d’éviter les défauts et cicatrices naturels présents dans le cuir. Chaque forme, nécessite un emporte-pièce en acier fabriqué sur mesure ! Parfois, une dizaine de gabarits pour les motifs les plus complexes.

La découpe est effectuée avec une presse puis ajustée au ciseau à la main.

L’assemblage :

La couturière va donner vie à tous les éléments qui vont composer le motif. Un puzzle très minutieux qui demande beaucoup de précision et de dextérité. Des ouvrières aux doigts de fée !

Le montage :

De fil en aiguille le chausson prend forme.

La semelle,le talon et la tige sont assemblés. C’est une étape clé de la fabrication qui participe notamment à la résistance des pantoufles finies.

Une élastique bien souple est ajoutée pour assurer un bon maintien au pied sans comprimer la cheville.

Toutes ces étapes de réalisation sont soumises à des contrôles qualité durant lesquels les chaussons sont observés sous toutes les coutures afin de valider la qualité irréprochable du produit fini.

Le produit fini :

Avec près de 50 modèles chaussons au choix vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Vous aurez aussi le plaisir de chausser toute la famille bébés, enfants et parents, en effet les chaussons melimelobio sont disponibles du 16 au 47. Nos chaussons sont aussi réputés pour leur longévité, une paire peut durer plusieurs années !

Le prix :

Vente directe, pas de marketing, ni d'emballage et transport limité pour un prix final imbattable !

Jusqu'à 2 fois moins chers, avec le plaisir d'avoir un produit éthique et durable.

En choisissant les chaussons melimelobio vous avez la garantie d'un produit sain et durable et vous soutenez une petite entreprise française.

Nos meilleures récompenses, votre satisfaction et le sourire de vos enfants lorsqu'ils enfilent leurs chaussons favoris.

Merci à nos 40000 clients !

Mickael et Amélie créateur de Melimelobio en 2009